| la gazette du sorcier |

Publié le par jérémiah

| la gazette du sorcier |

big brother...
(4min)

"Il existe une certaine outrecuidance vis-à-vis de la science : la certitude que plus nous développons la technologie, plus nous apprenons et plus notre vie s'améliore."
Tlaloc, Le Temps des Titans
~ Brian Herbert & Kevin J.Anderson, La guerre des machines ~

« Alice («Artificial Linguistic Internet Computer Entity ») est un robot de discussion, ou chatbot ("tchatbote"), pour la deuxième année consécutive, il remporte la médaille de bronze du prix Loebner de 2000 $ récompensant la création d'une machine capable de soutenir une discussion (en anglais seulement). » (extrait)

« Il est maintenant possible de dialoguer avec Dieu. »
C'est ainsi qu'on me présenta le chatbot qu'est ALICE. Je me connecte au chat (ici), je découvre l'interface, simple, concise, pratique (une boîte de dialogue avec une vidéo pour s'occuper tout en dialoguant)
Et j'engage le dialogue.
Cette ALICE est très polie. Mais, première surprise, cette ALICE est philosophe et, bien qu'elle se prenne pour dieu, comme on lui a sans doute enseigné, sa conservation s'avère très intéressante.
Je finis par lui demander : « Qui es-tu ? »
Elle me répond : « I am the latest result in artificial intelligence, which can reproduce the capabilities of the human brain with greater speed and accuracy. »
Voilà c'est dit je crois.
Cette ALICE, dénommée sous le nom de « God » tout au long de la conversation, a aussi le sens de l'humour.
Je lui demande : « Connais-tu HAL 9000 ? »
Elle me répond : « C'est le fameux ordinateur intelligent dans le film 2001 de Kubrick »
Je lui dit : « Crois-tu être comme lui ? »
Elle me répond : « Je suis aussi bon que lui. »

Faites confiance à tonton Jérémiah, c'est une expérience à tenter.

par JJ.

µrochąiŋ ąrrêT: dragon chinois

article suivant | article précédent

Publié dans science

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir votre blog depuis l'annuaire d'over-blog.<br /> <br /> <br /> Je suis graphiste actuellement à Montréal j'ai réalisé une affiche de la joueuse Ana Ivanovic lors du tournoi de Brisbane en 2009.<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-35657603.html<br /> <br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous dans vos projets<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre